comment laver des converse

Les Besoins

Comment laver les lacets blancs ?

La première étape dans le nettoyage de votre Converse blanche, ou de couleur, est d’extraire les lacets de la chaussure puis de préparer la solution nettoyante qui va reblanchir vos lacets gris ou tâchés.

Pour cela versez dans un bol d’eau tiède, une dose de bicarbonate de soude qui va permettre de blanchir vos lacets avec une dose de savon noir dont la propriété est de désincruster les tâches. Mélanger le tout à l’aide d’une cuillère votre préparation.

Votre composition prête, plongez vos lacets de Converse dans le bol et frottez les de manière circulaire à l’aide de la brosse, le but étant de faire mousser pour enlever les tâches. Après avoir bien frotté vos lacets, rincez les à l’eau froide et laissez les sécher. Grâce à cette solution nettoyante, simple et efficace, vos lacets seront comme neufs.

Comment nettoyer la toile ?

La première étape du nettoyage de votre Converse était de retirer les lacets afin de les restaurer efficacement. Désormais, vous avez une meilleure prise en main de votre paire pour la laver en profondeur

Le procédé est le même que pour le nettoyage des lacets. Munissez-vous d’un bol d’eau tiède et d’une dose de savon noir afin de réaliser votre solution nettoyante. Cette dernière va éliminer les tâches d’herbe, de terre et d’usure quotidienne qui ternissent votre toile.

Plongez votre brosse dans la solution nettoyante réalisée préalablement puis frottez en effectuant des mouvements circulaires sur l’intégralité de la toile de la Converse, n’hésitez pas à insister légèrement sur les endroits les plus tâchés. Laissez la mousse agir 10 minutes.

Une fois cette opération terminée, à l’aide de la brosse, rincez à l’eau claire l’excédent de mousse, puis avec une microfibre absorbez le reste d’eau. Votre paire nécessite désormais un temps de séchage.

TIPS : Vous nettoyez une Converse blanche ? Ne la laissez pas sécher sur un radiateur car le plastique rouge à tendance à décolorer et la toile à jaunir.

Comment nettoyer le plastique ?

Maintenant que la toile de votre Converse est comme neuve, vous allez pouvoir vous atteler à la toute dernière étape qui consiste à faire disparaître les tâches les plus tenaces sur le plastique. Cette dernière étape va sublimer votre paire.

Pour cela, vous devez vous munir d’un chiffon microfibre sec ainsi que d’une bouteille de dissolvant. Frottez la gomme blanche de la semelle, pour les endroits les plus difficiles d’accès utilisez un coton-tige. 
Attention, pour ne pas effacer le logo à l’arrière du pied ou sur la cheville, évitez au maximum de nettoyer ces éléments avec la lotion dissolvante. Favorisez davantage la solution nettoyante utilisée dans les étapes précédentes.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour un nettoyage optimal de votre Converse.

Partagez-nous votre expérience sur les réseaux grâce au #Laconverserie.