Notre mission : augmenter la durée de vie des Converse en leur donnant une seconde vie !

Constat

Aujourd’hui, les sneakers représentent 47% des ventes totales de chaussures, et ce marché est en croissance d’année en année. L’industrie de la mode soulève beaucoup de problématiques sur les aspects environnementaux et sociaux qu’elle engage.

En plus de l’énergie et des ressources dépensées pour la fabrication d’une paire de chaussure, chaque année ce sont plus de 100 millions de Converse qui partent à la décharge pour ensuite être incinérées. Nous, à La Converserie, avons décidé de remedier à cette économie linéaire, toujours dans l’optique d’alléger l’empreinte carbone mais aussi de faire plaisir à votre porte-monnaie !

 

Seconde vie

Suite au constat, nous avons décidé de devenir acteur à notre façon de la transition écologique en ayant recours à la seconde main.

Pour cela, La Converserie a développé une économie circulaire en reconditionnant des paires inutilisées ou qui dorment dans les placards. Ainsi, la durée de vie des Converse est allongée, et leur impact carbone limité !

Nettoyage

Après une sélection minutieuse des paires, en fonction de leur degré d’usure ainsi que de leur style, nous entamons la phase de nettoyage à réception.

Cette étape ce fait en trois temps, tout d’abord nous nettoyons les lacets pour leur redonner de la blancheur. Ensuite, nous nous attelons au nettoyage de la toile, en profondeur pour enlever les tâches même les plus tenaces. Et enfin pour terminer cette étape, c’est la gomme que nous allons nettoyer afin qu’elle retrouve son éclat.

Pour en savoir davantage sur le nettoyage des Converse !

Association Petits Princes

Chaque année, plus de 500 enfants et adolescents gravement malades attendent de réaliser leur rêve. Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves, c’est un enfant qui trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.

La Converserie s’engage à participer à la réalisation des rêves d’enfants malades, en reversant la totalité de la somme générée par la vente de lacets.

Une affaire, de plaisir

La Converserie vous propose d’allier style et plaisir !

En effet, nos Converse sont sélectionnées et reconditionnées avec soin pour que vous puissiez faire plaisir et vous faire plaisir à petit prix !

Drops & Réseaux

Les Drops ont lieu tous les vendredis à 12:00 pétante ! Vous y retrouverez des paires exclusives, chaque semaine, de plusieurs couleurs, plusieurs tailles, et biensûr, toujours à des prix attrayants !

Pour être tenu au courant de nos arrivages hebdomadaires, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à la newsletter La Converserie, pour être alerté en priorité et ne rien louper !