FOIRE AUX QUESTIONS

Ici tu devrais trouver la réponse à toutes tes questions !

Si nous n’avons pas répondu à tes interrogations, n’hésites pas à nous contacter 💬

Nous sommes convaincus de l’importance de donner une seconde vie aux produits pour minimiser notre impact sur l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous ne proposerons jamais de paire neuve.

Seconde main ne doit pas être synonyme de mauvais état. C’est pourquoi toutes nos paires sont soigneusement inspectées et nettoyées avant d’être mises en vente.

Nous nous assurons que chaque paire est en très bon état. S’il y a un petit défaut que nous n’arrivons pas à faire disparaitre, celui-ci sera clairement visible sur les photos et mentionné sur la page produit.

La plupart des paires présentes sur notre boutique sont dans un état proche du neuf : la semelle n’est pas abimée, le tissu n’est pas décoloré et les logos ne sont pas effacés.

S’il y a un petit défaut que nous n’arrivons pas à faire disparaitre (notamment une trace sur la semelle ou sur le tissu), celui-ci sera clairement visible sur les photos et mentionné sur la page produit.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’état d’une paire en particulier, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons toujours à votre disposition pour vous aider et répondre à vos interrogations.

Dans la majorité des cas, nous ne possédons qu’une seule paire en stock par coloris et par pointure. Si vous pouvez cliquer sur le bouton “ajouter au panier” c’est que la paire est disponible. Dans le cas contraire, un bouton “m’avertir par e-mail de sa disponibilité” apparaitra.

Nous avons mis en place un système de réservation temporaire : lorsque vous ajoutez une paire à votre panier, elle vous est réservée pour une durée de 15 minutes. Cela nous permet de nous assurer que le stock affiché est à jour et vous laisse le temps de finaliser votre achat en toute tranquillité.

Si vous ne trouvez pas votre pointure pour un modèle spécifique, sur la fiche produit il vous suffit de cliquer sur la fonction “m’avertir par e-mail de sa disponibilité”. Ainsi vous serez informez lorsque votre pointure sera de nouveau disponible.

Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre boutique, de nouvelles paires sont ajoutées fréquemment. Il se peut que votre paire préférée soit bientôt disponible dans votre pointure !

Nous offrons la possibilité de commander en tant qu’invité, ce qui vous permet de commander sans avoir à créer de compte.

Cependant, nous recommandons vivement la création d’un compte pour profiter de notre programme de fidélité ! En tant que membre, vous cumulez des points à chaque achat que vous pouvez ensuite échanger contre des réductions sur vos prochaines commandes. C’est notre façon de vous récompenser pour votre fidélité et de vous offrir des avantages exclusifs en tant que client régulier.

Alors, bien que la création d’un compte ne soit pas obligatoire, nous vous encourageons vivement à le faire pour profiter pleinement de tous les avantages offerts par La Converserie.

Créer un compte est simple et rapide. Il vous suffit de fournir quelques informations de base et de choisir un mot de passe. Vos informations personnelles seront traitées de manière confidentielle et en conformité avec notre politique de confidentialité.

Vous pouvez créer votre compte à tout moment. Cliquez sur l’icône “mon compte” (en haut à droite, à côté du panier) et remplissez le formulaire d’identification. Vous recevrez une confirmation par e-mail, vous rappelant vos codes d’accès.

Si vous avez ajouté des articles à votre panier, nous vous proposerons également de créer un compte (mais ce n’est pas obligatoire !) au moment de finaliser votre commande.

Directement après avoir validé votre commande et procédé au paiement, vous recevez une confirmation de commande et de paiement à l’adresse e-mail que vous nous avez indiqué.

Puis, à chaque étape de la commande, vous recevrez un e-mail afin de vous tenir informé de l’évolution de votre commande.

Si vous avez un compte client, vous pouvez également retrouver toutes ces informations dans votre espace client.

Il peut arriver rarement que nos mails confirmation arrivent en Spam, vérifiez bien votre dossier Spam si vous en avez un. Ensuite, rendez-vous dans votre compte en ligne, rubrique “historique de vos commandes”. Toutes vos commandes s’affichent ici. Vous pouvez retrouver le détail de chaque commande en cliquant sur l’icône “détails”. Vous obtenez alors un suivi pas à pas de votre commande avec le statut de votre commande. Exemple : Paiement accepté > En cours de livraison > Livrée.

Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation, pensez à vérifier vos courriers indésirables (ou spam).

Si vous n’avez toujours rien, contactez nous par email ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez nous contacter très rapidement par email ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons malheureusement plus la modifier ou l’annuler. Dans ce cas, vous devrez attendre de recevoir le colis et nous le retourner pour être remboursé.

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Mastercard, VISA, American Express) ainsi que Paypal. Le paiement est 100% sécurisé et est en euros.

Le paiement est 100% sécurisé. Nous utilisons des opérateurs de paiement, Stripe et Paypal qui cryptent vos données, nous n’y avons donc pas accès.

Nous proposons deux modes de livraison :

  • En point relai via Mondial Relay : afin d’encourager ce mode de livraison, plus respectueux de l’environnement, la livraison est gratuite.
  • A domicile via Colissimo (La Poste) : les frais de livraison s’élèvent à 5€, quelque soit le montant de votre commande.

Toutes les commandes sont expédiées par nos soins sous 48 heures maximum.

Une fois votre commande expédiée, il faut compter 2 à 5 jours pour recevoir votre colis.

Pour le moment, nous livrons uniquement en France métropolitaine et en Belgique. Mais nous ne sommes pas contre nous ouvrir à d’autres pays européens à l’avenir !

Nous faisons tout notre possible pour vous apporter une information complète sur chaque paire afin que vous soyez pleinement satisfait.

Si toutefois la paire commandée ne vous convenait pas, pour quelque raison que ce soit, vous avez la possibilité de nous la retourner sous 14 jours suivant la réception de votre commande. Dans ce cas, contactez-nous et nous informerons sur la démarche à suivre.

Une fois votre retour reçu, nous procéderons au remboursement sous 5 jours, sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Inutile de préciser que la paire retournée doit être dans le même état que lorsque nous vous l’avons envoyée.

Malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre de prendre en charge les frais de retour ; ceux-ci sont donc à votre charge.

De par notre transparence sur la qualité de nos paires, nous prenons le pari que vous n’aurez pas à retourner votre commande. C’est pourquoi nous préférons vous offrir les frais de livraison (via Mondial Relay), plutôt que les frais de retour, dont vous n’aurez sans doute jamais besoin ! 😜